Dernière plage de la baie de Palombaggia, la plage de l’Acciaro est appréciée pour sa beauté et son cadre plus tranquille.
Description et infos pratiques
Succédant à Palombaggia, Tamaricciu, Folaca, la plage de l’Acciaro est la dernière des plages paradisiaques qui se succèdent le long de la baie de Palombaggia. Avis aux amateurs… Il est d’ailleurs possible de les enchainer pour une randonnée les pieds dans l’eau.
Au sud de la baie de Palombaggia, la plage de l’Acciaro est tout aussi charmante, mais plus discrète. Vous y apprécierez son calme, dans un environnement magnifique, plus « nature ».
On accède à la plage de l’Acciaro depuis la plage de Folaca, (où vous trouverez un parking, un club de plongée, des transats,etc.).
La plage est bordée par le Capu d’Acciaju, autrement dit le cap d’Acciaro, qui fait une avancée dans la mer, mi-dune, mi-roc planté de maquis, de pins parasols et fait face à un ilôt. Les amateurs de snorkelling apprécient en faire le tour pour observer la faune et la flore sous-marine, c’est un des plus beaux spots de plongée sous-marine en masque et tuba de la baie de Porto-Vecchio.
La plage en pente douce et l’eau, cristalline, invitent à la baignade. Elle est idéale pour les familles avec enfants.
Sur les abords de la plage de l’Acciaro se trouve un restaurant apprécié des touristes comme des locaux, et c’est à souligner, ouvert à l’année : l’Acciaro Plage
A noter : la baignade n’est pas surveillée, et les chiens sont autorisés.
Accès à la plage de l’Acciaro
En voiture : itinéraire google map
Adresse de la plage de l’Acciaro :
20137 Porto-Vecchio
Le long de la route, le parking est gratuit. En saison, le parking est payant à côté du club de plongée Dolfinu Biancu. La plage, accessible à pied, se situe ensuite sur la droite, après le cap d’Acciaro.