Le golfe de Rondinara forme presque une petite mer intérieure. On ne peut qu’être saisi par la beauté de cette plage en forme de coquillage dont les extrémités se touchent presque, mettant à l’abri plaisanciers et baigneurs.
Description et infos pratiques
En Corse du sud, les plages de rêve se suivent et ne se ressemblent pas. Décidément, il vaut la peine de faire quelques kilomètres et de s’éloigner un peu de Porto-Vecchio, sur la route de Bonifacio, pour s’arrêter à Rondinara.
Située un peu au milieu de nulle part, on y accède par une route sans nom, et on découvre un petit joyau de la nature loin de la civilisation.
La baie de Rondinara et sa courbe envoûtante est idéale pour une baignade en famille. Ses eaux sont toujours calmes, car protégées par sa forme et en pente douce. Evidemment, le sable y est fin, la nature magnifique… ce qui ne gâche rien.
En été, la célébrité de la plage de Rondinara en fait l’une des plages les plus prisées. Mais pas de panique, si vous recherchez un peu d’espace, il suffit de marcher ! La plupart des gens s’arrêtent près de l’entrée de la plage et en s’éloignant du parking on peut notamment trouver de petites criques vers les pointes.
Les randonneurs apprécieront le sentier balisé dans le maquis, longeant la côte et l’étang de Prisarella.
La plage possède une paillote ou l’on peu louer des matelas et manger un morceau en saison. Le parking est payant.
A noter : C’est une plage sans tabac.
Accès à la plage de Rondinara
En voiture : itinéraire google map
Adresse de la plage de Rondinara :
Plage de Rondinara, 20169 Bonifacio
Vous trouverez 1 parking payant en saison.
1 commentaire